Situation géographique du chantier : Toulouse (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Avril 2019 – 2 semaines
Souhait émis par le client : Reprendre les surfaces endommagées et réaliser un enduit gratté sur les façades

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Défaut de planéité suite aux anciennes reprises,
  • Façades fissurées (fissures et microfissures),
  • Rénovation durable,
  • Moderniser l’aspect général.

Remarques ou conseils :

Les façades de cette maison de Toulouse étaient peintes, poser un crépi par-dessus aurait pu créer des désordres futurs à cause de la lourdeur de celui-ci et de sa mauvaise adhérence sur un support anciennement peint.

Nous avons donc conseillé à ce client de Toulouse d’appliquer une résine gratté talochée, imperméable, microporeuse, facile d’entretien et qui résiste aux rayons ultra-violets. Cette résine est beaucoup plus légère qu’un crépi et peut donc être appliquée sur des façades peintes. La finition proposée est approchante à celle d’un enduit gratté.

Pour un rendu esthétique de meilleure qualité nous avons en accord avec le client créé des bandes en sous-épaisseur sur les façades afin de casser les hauteurs et cela évite également toute trace de reprise.

Avant la pose de notre revêtement nous avons procédé à un travail préparatoire important (sondage et piquage des parties non adhérentes, reprises façades, réparation des fissures, etc.).

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ® GT 50, revêtement épais souple à base de résine a été utilisé pour le ravalement de façade de cette maison de Toulouse. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise des façades de cette maison de Toulouse a permis de masquer les défauts du support (défaut de planéité, reprises, etc.) et d’uniformiser la façade.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Photos de la réalisation