AVANT

Ravalement de façade à Drémil-Lafage (Haute-Garonne, 31) - Avant

APRÈS

Ravalement de façade à Drémil-Lafage (Haute-Garonne, 31) - Après

Situation géographique du chantier : Drémil-Lafage (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Mars 2019 – 2 semaines
Souhait émis par le client : Enduit sur extension + harmonisation possible avec le reste de la maison pour uniformisation.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Défaut de planéité sur extension,
  • Rénovation de façades durable,
  • Fissures sur l’ensemble de la maison,
  • Microfissures,
  • Imperméabilisation de la façade.
  • Harmonisation de la maison.

Remarques ou conseils :

L’extension de la maison était un gris de sous couche et notre client souhaitait l’enduire et faire un crépi projeté pour que l’extension soit en accord avec le reste de la maison. Pour pouvoir rattraper les défauts de planimétrie du mur nous aurions dû mettre une quantité importante d’enduit. La façade ayant déjà des microfissures il y aurait eu un risque de fissuration plus important voir de décollement du revêtement avec le temps.

Nous avons donc conseillé pour rénover les façades de ce client de Dremil-Lafage pour la reprise de l’extension une reprise partielle des défauts de planéité pour retrouver un mur droit puis de faire une projection à base de résine imperméable, microporeuse, facile d’entretien et qui résiste aux rayons ultra-violets pour retrouver un relief s’approchant du reste de la maison.

Sur les autres façades de la maison nous avons préconisés un revêtement semi-épais également à base de résine pour éviter le retour des fissures et protéger de la même manière l’ensemble des façades de la maison.

Avant la pose de notre revêtement nous avons procédé à un travail préparatoire important (sondage et piquage des parties non adhérentes, reprises façades, réparation des fissures, etc.).

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ® Pro PG 50®, revêtement épais souple à base de résine, a été utilisé pour le ravalement de l’extension de cette maison. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise des façades de cette maison de Drémil-Lafage a permis de masquer les défauts du support (cloquage, reprises, etc.) et d’uniformiser la façade.

Pour la rénovation du reste des façades de la maison, nous avons utilisé le VERTIKAL RSE 50® revêtement semi épais à base de résine pour avoir une couleur uniforme et protéger des différentes pathologies précédemment citées.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION