AVANT

Reprise du crépis des façade d'une maison à Blagnac - Avant

APRÈS

Reprise du crépis des façade d'une maison à Blagnac - Après

Situation géographique du chantier : Blagnac (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Juillet 2018 – 4 semaines
Souhait émis par le client : Refaire le crépi de la maison

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Enduit endommagé suite à l’enlèvement de plinthes,
  • Pose de volets roulants à la place de volets battants,
  • Rénovation de façades durable,
  • Microfissures,
  • Imperméabilisation de la façade.

Remarques ou conseils :

La façade du client était un crépi jeté et il souhaitait refaire un crépi par-dessus pour avoir un aspect « propre ». Pour pouvoir garnir ce type d’enduit nous aurions dû mettre de très grosse quantité sur le mur. Avec le temps il y aurait donc eu des risques de fissurations et de décollement. De plus nous devions utiliser un revêtement de façades plutôt fin pour ne pas boucher la goutte d’eau présente sous les appuis de fenêtres.

Nous avons donc conseillé pour la reprise des façades de cette maison de Blagnac, un revêtement à base de résine structurée ayant un relief approchant à celui de l’enduit existant, imperméable, microporeux, facile d’entretien, résistant aux rayons ultra-violets.

Avant la pose de notre revêtement nous avons procédé à un travail préparatoire important (sondage et piquage des parties non adhérentes, tronçonnage des anciens gonds de volets, reprises façades, réparation des fissures, etc.). Nous avons également conseillé au client d’hydrofuger les surfaces en terre cuite pour les protéger des intempéries.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ® Pro PG 50, revêtement épais souple à base de résine, a été utilisé sur les façades de cette maison. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise des façades de cette maison de Blagnac a permis de masquer les défauts du support (cloquage, reprises, etc.) et d’uniformiser la façade.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Photos de la réalisation