AVANT

Comblement des fissures et réparation du crépi à Tournefeuille avant

APRÈS

Comblement des fissures et réparation du crépi à Tournefeuille après

Situation géographique du chantier : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Période et durée : Mars 2018 – 2 semaines
Souhait émis par le client : Le client souhaitait combler les fissures et réparer le crépi qui cloquait.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Fissuration en façades,
  • Sous-bassement qui se détériorait,
  • Crépi sali par les intempéries.

Remarques ou conseils :

Les façades de cette maison de Tournefeuille avaient pour finition un crépi projeté. L’enduit s’est abimé avec le temps laissant apparaitre des fissures plus ou moins importantes sur toutes les façades de la maison, le sous-bassement cloquait, les façades exposées au mauvais temps avaient développé des mousses et moisissures. 

En tant qu’artisan façadier, et au vu des fissures présentent, nous avons conseillé au client d’appliquer un revêtement d’imperméabilisation (classe I) pour protéger les façades de cette maison de Tournefeuille contre les intempéries et résister aux retours des fissures.
Avant la pose de notre revêtement de finition nous avons procédé au travail préparatoire suivant : sondage et piquage des parties non adhérentes, reprises des façades en se rapprochant le plus possible du relief existant, rebouchage des fissures, etc.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIKAL-Flex® Mat100, revêtement souple à base de résine, a été utilisé sur les façades de cette maison. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise de façades a permis protéger les façades contre les intempéries et de résister aux effets de dilatation des fissures. Il est garantie 10 ans anti-retour de fissures.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®