AVANT

Protection et nettoyage de toiture à Balma, Haute-Garonne
Nettoyage de toiture avant

APRÈS

Nettoyage de toiture à Balma
Nettoyage de toiture après

Situation géographique du chantier : BALMA (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Avril 2020 – 1 semaine
Souhait émis par le client : Nettoyer et protéger les tuiles de la toiture avant la pose de panneaux solaires.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Mousses et lichens sur les tuiles,
  • Micro-fissures et tuiles cassées.

Remarques ou conseils :

Il n’est pas rare de voir les tuiles des toitures s’encrasser plus ou moins en fonction de leur exposition et de l’environnement. Sur cette maison de Balma des micro-végétations se sont créées avec le temps. Les mousses et lichens présents sur la toiture ont endommagées les tuiles. En effet, certaines tuiles sont micro-fissurées et la terre cuite s’est délitée sur d’autres.

Nous avons donc dans un premier temps enlevé, conditionné et évacué les mousses présentes en toiture. Ensuite nous avons changé et/ou réparé les tuiles endommagées afin que la couverture retrouve toute son étanchéité.

Afin de nettoyer en profondeur les tuiles sans les abîmer, un nettoyant a été pulvérisé sur l’ensemble de la surface, puis il a été rincé avec un nettoyeur faible pression.

Enfin, pour protéger les tuiles nous avons pulvériser un hydrofuge incolore HYDRO VERTIKAL TS® afin de préserver l’aspect d’origine de la toiture.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit HYDRO VERTIKAL TS®, hydrofuge incolore qui conserve l’aspect du support, a été utilisé pour protéger la toiture de cette maison de Balma.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®