Une Façade sur la Vie

Une façade sur la Vie

En 2013 VERTIKAL® fête ses 10 ans et c’est à cette occasion que les Applicateurs Exclusifs ont créé l’association Une façade sur la Vie. Elle a pour but d’aider et d’améliorer le cadre de vie des personnes âgées en difficulté ou dépendantes.

L’action de l’association Une Façade sur la Vie se manifeste de deux façons :

  • Premièrement par une récolte de fonds et une redistribution,
  • Deuxièmement par la réalisation de travaux bénévoles.

Visitez le site de l’Association

Une aide humaine et financière

Espace Façades reverse à l’association 3 euros par fût de revêtements VERTIKAL® utilisés pour ses besoins en travaux de rénovation de façades tout au long de l’année. Chaque Applicateur Exclusif VERTIKAL® fait de même et présente ensuite un projet dans son département afin d’aider nos ainés.

C’est ainsi qu’Une façade sur la Vie a financé les projets suivants grâce à Espace Façades :

Don à la Résidence Les 13 Vents

Weekend à la mer (17 juillet 2019)

« Grâce au don d’Une façade sur la Vie les résidents de l’établissement les 13 vents ont eu l’hôtel offert pour 2 nuits au bord de la mer pour 20 personnes. La générosité de Monsieur BADIA Kevin d’Espace Façades par le biais de l’association Une façade sur la Vie a permis aux personnes âgées de s’évader en vacances pendant 3 jours. Cette escapade n’aurait jamais pu voir le jour sans l’initiative de cet entrepreneur. Un très grand merci  Monsieur BADIA et à cette initiative au combien importante pour nos ainés. »

Anne et Katia DE ZOTTI – Directrice de la résidence Les 13 Vents.

Borne musicale, Résidence Curtis

Borne musicale (22 septembre 2017)

« Nous tenons à remercier Monsieur BADIA Kevin, trésorier de l’association une façade sur la vie pour son généreux don à destination des résidents de la Maison de Retraite Curtis. Suite à notre rencontre et le dépôt d’un projet nous avons obtenus un financement de 3700 € permettant l’achat d’un borne musicale. C’est avec beaucoup de bonheur que le personnel et les résidents ont pris possession de cette borne qui depuis son arrivée rythme nos journées. Nous remercions cette association pour son dynamisme et son écoute attentive auprès des projets en faveur des personnes âgées. »

Caroline RAFFIER – Directrice de la Résidence Curtis.

Une aide humaine et matérielle

L’action d’Une Façade sur la Vie c’est aussi le don de soi. En effet chaque membre du Groupement d’Entreprises VERTIKAL® s’engage à rénover dans sa région les façades d’établissements accueillant des personnes âgées. Cette intervention estimée à 1 semaine de travail est effectuée à titre gracieux.

Espace Façades a donc offert une semaine de son temps afin de rénover les façades des établissements suivants :

Ravalement de la salle Jacques Brel de Castanet-Tolosan par Espace Façades - Avant
Ravalement de la salle Jacques Brel de Castanet-Tolosan par Espace Façades - Après

Façade avant de la salle Jacques Brel de CASTANET-TOLOSAN (Mars 2014)

Résidence ISATIS de QUINT-FONSEGRIVES - Avant
Résidence ISATIS de QUINT-FONSEGRIVES - Après

Façade d’entrée de la Résidence ISATIS de QUINT-FONSEGRIVES (Mai 2018)

« Je souhaitais remercier Monsieur BADIA Kevin pour son geste fait à notre établissement. En effet, grâce à la remise conséquente accordé par Espace Façades par le biais d’Une façade sur la Vie nous avons pu rénover l’entrée de notre résidence. Les résidents et nous-mêmes sommes ravis du travail effectué qui est de grande qualité. Un grand merci à cette association ».

Edouard QUERIAN – Directeur de la résidence ISATIS » 

Covid 19 : aide au financement de matériel hospitalier

Espace Façades fait partie des rares entreprises du bâtiment pouvant encore travailler pendant cette période compliquée. C’est pourquoi nous avons décidé de reverser 5% de notre chiffre d’affaire facturé pendant cette période de confinement (3 mois) afin de venir en aide aux soignants. Nous avons choisi de verser cette somme à l’Institut Saint-Jacques qui est une structure indépendante du CHU Toulouse. Les sommes collectées serviront au financement du matériel nécessaire pour le bon fonctionnement des services tels que les respirateurs par exemple.

Le beau geste envers les soignants de l'entreprise Espace Façades

LA DÉPÊCHE DU MIDI – MURET

Mai 2020 – Xavier Hurtevent

Si les entreprises muretaines sont impactées peu ou prou par les conséquences ordonnées de la crise sanitaire, certaines n’oublient pas la solidarité en ces temps compliqués. « Nous faisons partie des entreprises qui ont la chance de réussir à maintenir une activité alors que nous traversons une crise sans précedent », explique Kévin Badia, dirigeant de l’entreprise Espace Façades.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE