AVANT

Façades fissurées (fissures et microfissures)

APRÈS

Crépi gratté sur la totalité de la maison située à Colomiers (Haute-Garonne, 31)

Situation géographique du chantier : Colomiers (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Juillet 2020 – 2 semaines
Souhait émis par la cliente : Faire un crépi gratté sur la totalité de la maison, ne plus avoir de fissures, avoir une rénovation durable.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Façades fissurées (fissures et microfissures),
  • Crépi qui sonnait creux à l’arrière de la maison,
  • Rénovation durable,
  • Modernisation de la maison,

Remarques ou conseils :

Les façades de cette maison de Colomiers étaient recouvertes d’un crépi avec un fort relief, d’une épaisseur d’environ 4 cm et relativement fragile. En effet une fissure horizontale a fendu le mur et l’a fait cloquer sur une dizaine de mètres carrés.

La cliente souhaitait redonner de la modernité à sa maison en appliquant un crépi finition grattée. Refaire un crépi par-dessus l’existant n’était pas envisageable du fait de son poids (20 kgs/m²), pour ne prendre aucun risque de décollement futur, il aurait donc fallu piquer la totalité des façades de la maison. De plus, un nouveau crépi n’aurait pas été une solution durable dans le temps puisque nous aurions retrouvé les mêmes problématiques lors de son vieillissement (moisissures, fissures, cloquage, etc.). Nous avons donc conseillé à notre cliente d’appliquer une peinture chargée en résine.

La résine utilisée est imperméablesouple et microporeuse, elle répond donc parfaitement aux attentes de notre cliente. De gros travaux de réparations et préparations ont été effectués (reprise des fissures, piquage de toutes les parties non-adhérentes, reconstitution du relief.) avant la rénovation complète de la maison.

Les dessous de toit, appuis de fenêtres ainsi que les garde-corps et grilles de défenses ont été repeints avec des peintures spécifiques.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIKAL RSE 50®, revêtement semi épais souple à base de résine, a été utilisé pour le ravalement les façades de la maison de Colomiers.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®