AVANT

Ravalement de façade à Toulouse, Avant rénovation

APRÈS

Ravalement de façade à Toulouse, Après rénovation

Situation géographique du chantier : Toulouse (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Novembre 2019 – 3 semaines
Souhait émis par le client : Faire un crépi gratté sur la façade droite et la façade arrière puis harmoniser la façade avant et gauche au niveau de la couleur.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Remontées d’humidité par capillarité,
  • Façades fissurées (fissures et microfissures),
  • Rénovation durable,
  • Moderniser l’aspect général.

Remarques ou conseils :

La façade arrière de la maison était très abimée (fissures, support non adhérent, anciennes reprises, etc.).

En tant qu’entreprise spécialisée en ravalement de façades, nous lui avons dans un premier temps conseillé de traiter la remontée d’humidité par capillarité en injectant une résine au niveau de son sous-bassement, puis de laisser les murs sécher.

Ensuite, plutôt que d’appliquer un crépi qui n’était pas approprié au vu de la nature des désordres en façades, nous avons proposé une résine structurée sur les façades arrière et droite pour harmoniser le support et ses défauts. Ce revêtement a permis de gommer les modifications qu’avaient subi la façade (reprises, traitement des fissures, etc.). Une teinte différente entre le haut et le bas de la façade a été réalisé afin de casser la hauteur de cette maison de Toulouse.

Sur les façades avant et gauche, nous avons appliqué une résine au rouleau, VERTIKAL RSE 50®. Ces façades étaient les moins abimées et l’utilisation de ce revêtement a permis de limiter le budget.

Ces 2 résines utilisées remplissent des fonctions qui étaient importantes pour que cette rénovation soit durable ; Elles sont imperméables, souples et microporeuses.

Avant la pose de notre revêtement de finition nous avons procédé à un travail préparatoire important (traitement des remontées d’humidités, sondage et piquage des parties non adhérentes, reprises façades, réparation des fissures, etc.).

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ RIBBE 50®, revêtement épais structuré souple à base de résine, a été utilisé pour le ravalement des façades droite et arrière de la maison.

Le produit VERTIKAL RSE 50®, revêtement semi épais souple à base de résine a été utilisé pour le ravalement des façades avant et gauche de la maison.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Photos de la réalisation

Demandez votre devis gratuit de ravalement de façade à Toulouse et sa région