AVANT

Ravalement façades avant et arrière à Toulouse avant

APRÈS

Ravalement façades avant et arrière à Toulouse après

Situation géographique du chantier : Toulouse (Haute-Garonne)
Période et durée : Septembre – Octobre 2019 – 3 semaines
Souhait émis par le client : Le client souhaitait un ravalement des façades de sa maison par une mise en peinture de la façade avant et arrière.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Remontée d’humidité par capillarité,
  • Peinture qui s’écaillait,
  • Fissures,
  • Façade avec des couleurs démodées.

Remarques ou conseils :

La façade avant de cette maison de Toulouse présentait de multiples couches de peinture qui s’écaillaient, craquelaient et tombaient. La façade arrière restait moins abimée grâce à sa non-exposition aux intempéries.

Lors de notre premier rendez-vous, nous avions détecté des remontées d’humidité, nous avons donc proposé un traitement spécifique afin d’assécher les murs et être sûr d’avoir des murs sains.

Ensuite, pour le ravalement de façade nous avons conseillé au client en façade avant de décaper l’ensemble de la peinture pour revenir sur un support sain et adhérent. Après, nous avons appliqué un enduit de sous couche pour uniformiser le support et ainsi gommer au maximum les défauts de planéité. Enfin, nous avons appliqué au rouleau un revêtement Semi Epais à base de résine en 2 couches.

Concernant le ravalement de façade arrière (en meilleur état) nous avons procédé aux reprises nécessaires après la préparation, puis appliqué au rouleau un revêtement Semi Epais à base de résine en 1 couche.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Pour le ravalement de façades de cette maison de Toulouse, nous avons utilisé le VERTIKAL RSE 50® afin de protéger la façade et résister aux agressions du temps.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Photos de la réalisation