AVANT

Ravalement de façade à Pibrac près de Toulouse (Haute-Garonne, 31) - Avant

APRÈS

Ravalement de façade à Pibrac près de Toulouse (Haute-Garonne, 31) - Après

Situation géographique du chantier : Pibrac (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Décembre – Janvier 2019/2020 – 1 mois
Souhait émis par le client : Faire un crépi gratté sur les façades de la maison et protéger les briquettes + peinture des dessous de toits ainsi que des volets

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Façades fissurées (fissures et microfissures),
  • Crépi qui se délitait,
  • Rénovation durable,
  • Modernisation de la maison,
  • Protection des briquettes.

Remarques ou conseils :

Toutes les façades cette maison de Pibrac, année 1900, étaient très abimées (fissures, support non adhérent, anciennes reprises, etc.) dût à son ancienneté.

Le client souhaitait redonner de la modernité à sa maison en appliquant un crépi finition grattée. Un nouveau crépi n’aurait pas été une solution durable, en effet, un crépi pèse environ 20 kg au m² et au vu de l’état du support, il aurait pu à terme se fissurer et/ou cloquer et tomber par morceau. Nous avons donc plutôt conseillé à notre client une résine structurée sur les façades avec une finition gratté également. Ce revêtement a permis de masquer les modifications qu’avaient subi la façade (reprises, traitement des fissures, etc.) et de ne pas créer de « surpoids ».

Cette résine utilisée était importante pour que la rénovation soit le plus durable. Elle est imperméablesouple et microporeuse.

Après avoir proprement nettoyé les briquettes, nous avons ensuite passer un hydrofuge incolore pour les protéger dans le temps.

Nous avons harmonisé le tout en peignant les dessous de toit ainsi que les volets avec une peinture spéciale bois microporeuse qui régule l’humidité pour protéger le bois à long terme.

Avant la pose de notre revêtement de finition nous avons procédé à un travail préparatoire important (sondage et piquage des parties non adhérentes, reprises façades, réparation des fissures, etc.).

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ GT 50®, revêtement épais structuré souple à base de résine, a été utilisé pour le ravalement les façades de la maison de Pibrac.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Demandez votre devis gratuit de ravalement de façade à Toulouse et sa région