AVANT

Ravalement façade Quint-Fonsegrives Avant

APRÈS

Ravalement façade Quint-Fonsegrives Après

Situation géographique du chantier : Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Février 2020 – 2 semaines
Souhait émis par le client : Le client n’avait pas forcément d’idée précise au départ, il voulait simplement avoir des façades embellis et protégées.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Remontées d’humidité,
  • Façades fissurées (fissures et microfissures),
  • Travaux de maçonneries,
  • Rénovation durable.

Remarques ou conseils :

En tant qu’entreprise spécialisée en ravalement de façades, nous avons dans un premier temps traiter la remontée d’humidité par capillarité en injectant une résine au niveau de son sous-bassement, puis on a laissé sécher les murs pendant 1 an. Nous avons pulvérisé un bloqueur de sel sur les zones touchées par le salpêtre.

Nous aurions pu appliquer un crépi comme revêtement pour cette rénovation de façades. En tant que façadier, nous avons conseillé à notre client un revêtement plus durable et nous avons appliqué une résine structurée sur les façades de cette maison de Quint-Fonsegrives.  Ce revêtement nous a permis d’harmoniser le support et ses défauts suite aux modifications qu’avaient subi les façades (porte de garage transformée en porte d’entrée, ouvertures de fenêtres agrandies, reprises des parties non adhérentes, traitement des fissures, etc.).

Les autres propriétés de cette résine sont l’imperméabilité, la souplesse, la microporosité et le non-encrassement.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Le produit VERTIQUARTZ® Pro PG 50®, revêtement épais souple à base de résine, a été utilisé pour le ravalement de façades de la maison.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®