AVANT

Reprise de façade de maison à Toulouse avant

APRÈS

Reprise de façade de maison à Toulouse après

Situation géographique du chantier : MURET (Haute-Garonne, 31)
Période et durée : Octobre 2016 – 3 semaines
Souhait émis par la cliente : Reprendre les fissures suite à problème de construction

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Façades fissurées (fissures et microfissures),
  • Expertise.

Remarques ou conseils :

La façade de ce client de Muret était un crépi gratté. Les façades ont subi des désordres suite à des soucis de construction. Nous avons d’abord agrafé (harpage) toutes les fissures de la maison, puis nous avons respecté un temps d’observation des fissures de 2 ans.
Nous avons ensuite conseillé au client pour la reprise de ses façades, d’appliquer un revêtement d’imperméabilisation. Nous avons préconisé un revêtement ayant un relief approchant de l’enduit existant afin de conserver l’esprit de la maison.

Les qualités des revêtements d’imperméabilisation sont supérieures à celle d’un enduit hydraulique classique. En effet celui-ci est souple (résiste aux effets de dilatation des fissures jusqu’à 2mm), imperméable (protège des intempéries), microporeuse (laisse les murs respirer), et ne développe pas de mousses ou moisissures.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Pour cette maison de Muret, nous avons utilisé le VERTIKAL-FLEX GT 100® afin de masquer l’ensemble des reprises suite aux agrafes et apporter un maximum de souplesse au revêtement tout en protégeant les façades.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Demandez votre devis gratuit de ravalement de façade à Toulouse et sa région