AVANT

Un nouveau crépis pour les façades de cette maison située à Toulouse (Haute-Garonne) avant

APRÈS

Un nouveau crépis pour les façades de cette maison située à Toulouse (Haute-Garonne) après

Situation géographique du chantier : Toulouse (Haute-Garonne)
Période et durée : Février 2019 – 2 semaines
Souhait émis par le client : Le client souhaitait un ravalement des façades de sa maison en réalisant un nouveau crépi sur l’ancien.

Problèmes solutionnés par ESPACE FAÇADES :

  • Mousses et moisissures sur pignon exposé aux intempéries,
  • Fissuration,
  • Pignon poreux et abîmé par la grêle.

Remarques ou conseils :

Le pignon exposé aux intempéries de cette maison de Toulouse a souffert de la pluie et la grêle notamment. Cela a engendrait un bon nombre de désordres sur sa façade. Le plus flagrant ici était un développement important de moisissures et mousses.

Refaire un crépi aurait au final engendré les mêmes problématiques 5 à 10 ans plus tard, ce qui ne correspondait pas aux attentes de notre client qui lui voulait un revêtement durable et qui le protège des intempéries.

Pour le ravalement des façades de cette maison de Toulouse, nous avons opté pour un Revêtement Epais Structuré à base de résine qui masque les défauts de planéité au vue de l’état du support, qui est imperméable (protège des intempéries), microporeux (laisse les murs respirer), souple (résiste aux effets de dilatation des fissures) et ne développe pas de mousses ou moisissures.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Pour cette maison de Toulouse et pour un ravalement de façades durable, nous avons utilisé le VERTIQUARTZ RIBBE 50® afin de protéger un maximum la façade exposée aux intempéries grâce aux vertus précédemment citées.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Photos de la réalisation